Une star de Deschamps prend la place de Benzema et finit en larmes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 30 mai 2016, l'équipe de France défiait, à Nantes, le Cameroun en préparation de l'Euro. Ce jour-là, les Bleus avaient empoché une belle victoire (3-2) grâce, notamment, à Olivier Giroud. Mais le buteur du Milan AC ne garde pas un merveilleux souvenir de cette rencontre. Sifflé par un public pro-Karim Benzema, il avait exprimé son incompréhension en privé.

Une page va se tourner. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Olivier Giroud a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale à l'issue de l'Euro. Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, il est parvenu à imposer le respect sur la fin de sa carrière.
.

Giroud sifflé lors d'un match face au Cameroun

Mais selon sa biographe Dominique Rouch, Giroud a vécu quelques évènements traumatisants durant sa carrière internationale. Par exemple en 2016, lors d'un match face au Cameroun à Nantes, il avait été hué par le public, qui lui reprochait d'avoir pris la place de Karim Benzema. Alors au Real Madrid, ce dernier avait été écarté par Didier Deschamps en raison de son rôle dans l'affaire de la sextape.

« Il a terriblement souffert »

« Ça l’a profondément touché. Après le match de Nantes contre le Cameroun, il pleure. Il ne comprend pas pourquoi il y a une telle haine contre lui, alors qu'il s'est imposé naturellement comme son remplaçant. Et puis ça a pris des proportions sociétales, politiques. Il a terriblement souffert » a confié Rouch, à l'origine du documentaire « Giroud ».

Articles liés