Mbappé galère au PSG, catastrophe pour Deschamps ?
La rédaction

Kylian Mbappé aura connu une saison mouvementée. L’attaquant du PSG s’est retrouvé sous le feu des critiques cette saison, accusé d’être davantage concentré sur son futur, qui s’écrira probablement au Real Madrid, que sur les résultats du club parisien. Si le Bondynois a officiellement joué son dernier match avec les Franciliens dimanche dernier, l’Euro 2024 avec les Bleus se profile. Et son état de forme pose question.

Les championnats européens ont officiellement rendu leur verdict, et seule la finale de la Ligue des Champions reste encore à jouer. Désormais, les regards se tournent vers l’Euro en Allemagne, qui débutera le 14 juin prochain. Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé sort d’une saison en demi-teinte avec le PSG. L’ancien joueur de l’AS Monaco a régulièrement été pointé du doigt pour ses performances, notamment lors de la demi-finale européenne contre le Borussia Dortmund. Certains s’inquiètent à quelques semaines de l’Euro.

« La question de ses performances à l'Euro se pose »

Dans une session de question/réponse pour Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac ne s'est pas montré rassuré concernant Kylian Mbappé avant le début de la compétition : « La question de ses performances à l'Euro se pose en effet. Il n'a pas vécu une saison facile et il a été sportivement en dessous dans le jeu - quelle que soit la raison. Il n'a pas eu son éclat habituel - encore une fois au-delà de ses buts. Je parle uniquement dans le jeu. Or, je ne pense pas qu'on puisse relancer la machine, hop, comme ça, d'un coup, juste en changeant de maillot, en passant du PSG à l'équipe de France. Il va marquer à l'Euro, c'est sûr. Mais aura-t-il son influence habituelle dans le jeu ? Je ne sais pas… »

Des statistiques qui restent impressionnantes

Si Kylian Mbappé aura montré moins d’impact avec le PSG cette saison que lors des années précédents, le joueur de 25 ans peut tout de même se rassurer d’un bilan statistique assez hors normes. En 29 matchs de Ligue 1, il est parvenu à faire trembler les filets à 27 reprises. En Ligue des Champions, le Champion du Monde 2018 a scoré 8 fois en 12 apparitions.

Articles liés