Alors que l’Euro va bientôt démarrer (14 juin - 14 juillet), une page va se tourner en équipe de France avec le départ d’Olivier Giroud. Futur joueur de Los Angeles, l’attaquant de 37 ans a disputé son dernier match avec l’AC Milan et s’apprête également à prendre sa retraite internationale.
Olivier Giroud n’a plus que quelques matches pour un peu plus marquer l’histoire de l’équipe de France. Alors qu’il va bientôt s’envoler pour les Étars-Unis afin d'évoluer aux côtés d’Hugo Lloris à Los Angeles, le meilleur buteur des Bleus (57 réalisations en 131 sélections) va prendre sa retraite internationale après l’Euro 2024 qui démarrera le 14 juin. « On vit à 200 à l'heure, on n'a pas beaucoup de temps pour la famille. Il y a cinq rassemblements dans la saison, ça me paraît compliqué. Il faut laisser la place aux jeunes, a-t-il annoncé cette semaine à L’Équipe. Il faut aussi savoir ne pas faire la saison de trop ». Invité de RTL, OlivierGiroud a reparlé de la fin de son aventure en Bleu.
Mercato - PSG : Mbappé fait une annonce pour son prochain club ! https://t.co/6bX5VVZg3i pic.twitter.com/0i0Jbm8I9X
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
« Très certainement ma dernière compétition »
« Ce sera très certainement ma dernière compétition, a reconnu celui qui a évolué à Arsenal, Chelsea et Milan. Je vais profiter de chaque instant, tout comme mes derniers moments ici au Milan AC. Le fait que mon contrat ici au Milan AC se termine et que j’aspire à une nouvelle expérience de vie aux États-Unis l’année prochaine, cet Euro qui arrive marque un peu fin du très très haut niveau en Europe. »
« Ce serait la cerise sur le gâteau »
Vainqueur du Mondial 2018, OlivierGiroud espère forcément conclure son aventure bleue en beauté avec cet Euro en Allemagne. « Ce serait la cerise sur le gâteau de finir sur une très bonne note, confie l’attaquant sur RTL. J’ai hâte et je compte bien profiter de chaque instant. Il y aura beaucoup d’émotion, de la nostalgie évidemment, mais il faut vivre ces instants pleinement, à fond. Ne pas avoir de regret, c’est le plus important. »