Une star de Deschamps fait le buzz, il n’en revient pas
Arnaud De Kanel

C'est la séquence insolite du week-end. Suite à l'expulsion de Mike Maignan pour une sortie non maitrisée, la cage de l'AC Milan était désertée pour la fin de la rencontre face au Genoa. Alors, Olivier Giroud s'est dévoué et il a enfilé les gants de son compatriote avec réussite en réalisant notamment un arrêt décisif. Son coach n'en revient pas. 

Olivier Giroud réalise vraiment une carrière à part. Après avoir tout remporté, la star de l'équipe de France s'est de nouveau illustrée samedi soir avec le maillot de l'AC Milan dans un rôle inattendu. En effet, l'attaquant a dépanné au poste de gardien de but pour les dernières minutes du match contre le Genoa après l'expulsion de Mike Maignan.  

Giroud enfile les gants !

Maillot de Mike Maignan sur le dos et gants de gardien bien accrochés à ses mains, Olivier Giroud a tenu la maison milanaise. L'attaquant de l'équipe de France a réalisé un arrêt décisif qui a permis à son équipe de conserver son avantage pour l'emporter un but à zéro. « J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien. J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n'ai jamais pensé vivre ce genre d'émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien », a déclaré Olivier Giroud sur DAZN. Stefano Pioli, son entraineur, est bluffé. 

«Giroud s'est imposé comme la bonne solution»

« Je n'avais encore jamais vu ça ! On a d'abord pensé à Christian Pulisic, mais ce n'était pas notre meilleure option en raison de sa taille (1,78 m, NDLR). Giroud s'est imposé comme la bonne solution et il a fait un bon boulot. Ce qu'a fait Ollie, c'est l'incarnation de notre état d'esprit, de notre mentalité, d'un groupe qui veut toujours donner son maximum », a déclaré le coach de l'AC Milan. Cela pourrait peut-être donner des idées à Didier Deschamps allez savoir...

Articles liés