La fin du match entre le Genoa et l'AC Milan aura offert un drôle de scénario. Alors que l'AC Milan menait 1-0, Mike Maignan, le portier milanais, est sorti dangereusement et s'est fait expulser à la 99ème minute de jeu. Les Milanais n'ayant plus de changement disponible, c'est Olivier Giroud qui a pris les gants et qui a sauvé les siens en toute fin de match à la 104ème minute de jeu grâce à une incroyable parade. Même lui n'en revenait pas à la fin du match.
On se souvient de Mamadou Sakho qui prend les gants du gardien du PSG face à Lorient, Dani Alves ou encore Nicolas de Préville, qui ont aussi joué à ce poste pour dépanner. Place désormais à Olivier Giroud, qui a pris la place de Mike Maignan suite à son expulsion, et qui a marqué les esprits.
Giroud, gardien malgré lui
Le match entre le Genoa et l'AC Milan (0-1) s'est terminé bien après la 90ème minute puisque le coup de sifflet final a été donné à la 106ème minute. Olivier Giroud a été gardien de but durant presque 10 minutes suite à l'expulsion de Mike Maignan et a très bien tenu son rang, en étant même l'auteur d'une sortie remarquable.
Tweet pas risqué Giroud au cage tabasse l’horrible Onana pic.twitter.com/yarLtpmDVw
— RTF (@RTFcmoi) October 7, 2023
«Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière»
A l'issue du match, Olivier Giroud peinait à croire ce qui venait de se réaliser, au micro de Sky Italia : « Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière. J’ai fait un grand arrêt à la fin du match et je suis fier de toute l’équipe. On a lutté comme des lions. L’arrêt final ? Presque comme un but. Calabria m’a massacré le bras mais ça va (…) Je vais encadrer ce maillot. » Une sortie qui fait le tour des réseaux sociaux.