Ancienne joueuse de l’OL, Sonia Bompastor s’est reconvertie par la suite comme entraîneuse. Après avoir dirigé les Gones, avec qui elle a remporté notamment la Ligue des Champions en 2022, elle a décidé de partir en Angleterre. La voilà désormais sur le banc de Chelsea, où ça se passe très bien pour Bompastor. Et si la prochaine étape était l’équipe de France féminine ?

Après 14 journées, le Chelsea de Sonia Bompastor caracole en tête du championnat anglais féminin. 13 victoires, 1 nul, voilà que le bilan des joueuses de l’ancienne Lyonnaise. L’expérience de l’autre côté de la Manche est une réussite pour Bompastor. De quoi lui ouvrir à terme les portes de l’équipe de France féminine, actuellement dirigée par Laurent Bonadei ?
Équipe de France : «C’est fait», voilà le successeur de Deschamps
— le10sport (@le10sport) February 18, 2025
➡️ https://t.co/Ik6oyczGa1 pic.twitter.com/Ut5pIvaYui
L’équipe de France féminine pour Bompastor ?
Dans un entretien accordé au Parisien, Sonia Bompastor a été interrogée sur la possibilité d’entraîner l’équipe de France féminine à terme. Celle qui est actuellement à Chelsea a alors répondu : « Le prochain chapitre, c’est Sonia Bompastor à la tête des Bleues ? Peut-être. Après Lyon, Chelsea était une belle opportunité, avec un grand club et un championnat en pleine évolution ».
« Pourquoi pas »
« L’idée de gagner une deuxième Ligue des champions avec un club d’un autre pays est motivante. Après ça, il ne reste plus beaucoup de cases à cocher. Cela peut-être un poste de sélectionneuse. Si l’opportunité se présente et que c’est quelque chose dont j’ai envie, pourquoi pas », a poursuivi Sonia Bompastor.