menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Une femme bientôt à la tête de l’équipe de France ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancienne joueuse de l’OL, Sonia Bompastor s’est reconvertie par la suite comme entraîneuse. Après avoir dirigé les Gones, avec qui elle a remporté notamment la Ligue des Champions en 2022, elle a décidé de partir en Angleterre. La voilà désormais sur le banc de Chelsea, où ça se passe très bien pour Bompastor. Et si la prochaine étape était l’équipe de France féminine ?

Après 14 journées, le Chelsea de Sonia Bompastor caracole en tête du championnat anglais féminin. 13 victoires, 1 nul, voilà que le bilan des joueuses de l’ancienne Lyonnaise. L’expérience de l’autre côté de la Manche est une réussite pour Bompastor. De quoi lui ouvrir à terme les portes de l’équipe de France féminine, actuellement dirigée par Laurent Bonadei ?

L’équipe de France féminine pour Bompastor ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Sonia Bompastor a été interrogée sur la possibilité d’entraîner l’équipe de France féminine à terme. Celle qui est actuellement à Chelsea a alors répondu : « Le prochain chapitre, c’est Sonia Bompastor à la tête des Bleues ? Peut-être. Après Lyon, Chelsea était une belle opportunité, avec un grand club et un championnat en pleine évolution ».

« Pourquoi pas »

« L’idée de gagner une deuxième Ligue des champions avec un club d’un autre pays est motivante. Après ça, il ne reste plus beaucoup de cases à cocher. Cela peut-être un poste de sélectionneuse. Si l’opportunité se présente et que c’est quelque chose dont j’ai envie, pourquoi pas », a poursuivi Sonia Bompastor.

Articles liés