«Une bonne nouvelle», il valide la révolution en équipe de France
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Karim Benzema, Hugo Lloris et Steve Mandanda, Raphaël Varane a à son tour annoncé sa retraite internationale. Si certains regrettent que le défenseur âgé de 29 ans ait décidé d’arrêter son aventure avec l’équipe de France si jeune, Erik ten Hag, lui, s’en réjouit. En effet, il estime que son joueur sera encore plus performant avec Manchester United.

Un nouveau cycle est en train de s’amorcer en équipe de France. Après Karim Benzema, deux cadres de l’équipe de France ont annoncé la fin de leur carrière internationale. En effet, Hugo Lloris et Steve Mandanda ont décidé d’arrêter leur aventure avec les Bleus. Jeudi, c’était au tour de Raphaël Varane d’annoncer sa décision de mettre la sélection de côté.

« Pour Manchester United, je pense que c’est une bonne nouvelle »

Un choix qui en a surpris plus d’un, le défenseur de Manchester United étant âgé de seulement 29 ans. Toutefois, en ce qui concerne son club, la nouvelle a été plutôt bien reçue. « Pour Manchester United, je pense que c’est une bonne nouvelle. Avec l’équipe de France, c’est incroyable ce qu’il a réalisé. Grand respect à lui, et je suis heureux qu’il mette maintenant toute son énergie et son expérience dans cette équipe », a déclaré Erik ten Hag en conférence de presse, en marge de la réception de Crystal Palace samedi.

« Profond respect pour sa carrière »

Bien qu’il ne s’attendait pas à ce que Raphaël Varane prenne sa retraite internationale, l’entraîneur des Red Devils était tout de même au courant de ses intentions : « Il m’a informé qu’il avait l’intention de le faire. Je n’en ai pas discuté avec lui, Raphaël est expérimenté, à un âge où il peut prendre sa propre décision à ce sujet. Je ne peux qu’exprimer mon profond respect pour sa carrière jusqu’à présent, mais elle n’est pas terminée. »

Articles liés