Désormais, sur le banc de l'équipe de France Espoirs, on peut retrouver un certain Thierry Henry. Alors que les bords des pelouses lui manquait, le champion du monde 98 n'a pas hésité à dire oui à la proposition de la FFF. Le voilà donc aujourd'hui à la tête des Bleuets et à propos de cette nomination, Philippe Diallo a souhaité rétablir certaines vérités.
Sylvain Ripoll remercié, la FFF a nommé Thierry Henry sur le banc des Espoirs de l'équipe de France. Ancien adjoint de la Belgique mais aussi ex-entraîneur de Monaco et Montreal, la légende des Bleus retrouve un poste de numéro 1, ce qu'il voulait. Et alors qu'il avait été expliqué par certain que le ministère des Sports avait fait pression pour la nomination de Thierry Henry, il n'en serait rien.
En direct, Thierry Henry reçoit une drôle de candidature https://t.co/LGULOyaGUH pic.twitter.com/EAFx4rCzHY
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Ça fait partie d’un certain nombre de fantasmes »
Quelle est donc la vérité concernant l'arrivée de Thierry Henry sur le banc des Espoirs ? Au micro de RTL, Philippe Diallo a livré ses vérités. Le président de la FFF a alors démenti tout rôle du ministère des Sports : « Aucunement, ça fait partie d’un certain nombre de fantasmes ».
« Je suis celui qui avait avancé le nom de Thierry Henry »
« J’avais décidé, comme je l’avait fait pour Hervé Renard, de prendre un petit groupe. En l’espèce pour les Espoirs, c’était notre DTN Hubert Fournier et Marc Keller qui suit les sélections nationales, et c’est à trois que nous avons réfléchi sur les profils possibles. Il y en avait plusieurs, et pour vous dire une petite confidence, je suis celui qui avait avancé le nom de Thierry Henry dans ce petit groupe », a poursuivi Philippe Diallo.