Sans poste depuis 2021 et son départ du real Madrid, Zinedine Zidane devrait bientôt reprendre du service. Il est en effet annoncé comme le grand favori pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, même si certains voient le technicien de 53 ans déjà ailleurs.

En tant que joueur il a laissé une trace partout où il est passé. Mais cela pourrait bien être pareil en tant qu’entraineur. Zinedine Zidane a déjà marqué l’histoire d’un club comme le Real Madrid, où il a remporté trois Ligues des Champions consécutives dès sa première expérience. Tout le monde attende voir la suite désormais et à moins d’une grande catastrophe, on sait où ce sera.
L’équipe de France pour Zidane, mais après ?
L’ancien numéro 10 est en effet annoncé comme le grand favori pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Après 14 années de règne, Didier Deschamps quittera son poste après la Coupe du monde 2026 et c’est son ancien coéquipier qui devrait prendre la suite, même si rien n’est encore officiel pour le moment. Une grande prise pour la Fédération française de football, puisque Zidane semble faire saliver les plus grands clubs de la planète.

« Je sais qu'un jour il entraînera la Juventus »
C’est notamment le cas de la Juventus, club dont il a porté les couleurs de 1996 à 2001, remportant notamment un Ballon d’Or en 1998. « Je sais qu'un jour il entraînera la Juventus » annonçait à MARCA dès 2018 un certain Angelino, propriétaire de la pizzeria préférée de Zinedine Zidane du côté de Turin. « Il doit le faire, il a été l'un des plus grands joueurs à avoir jamais représenté cette équipe ». A noter que le Français a plusieurs fois été lié aux Bianconeri par le passé, mais les deux ne semblent jamais avoir trouvé un accord pour travailler ensemble.