Désireux de disputer les prochains Jeux Olympiques à Paris, Kylian Mbappé pourrait accompagner la jeune garde française l'été prochain. Ils sont plusieurs en Ligue 1 à espérer un appel de Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France. En feu à l'AS Monaco depuis le début de la saison, Maghnes Akliouche en fait partie.
Les Jeux Olympiques à Paris, ça n'arrive qu'une seule fois dans une carrière. Alors Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France olympique, est très sollicité, notamment par des joueurs de plus de 23 ans. Le technicien a la possibilité d'en prendre trois. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont déjà fait savoir qu'ils aimeraient faire partie de l'aventure. Les champions du monde 2018 pourraient jouer les leaders l'été prochain et accompagner la relève française dont espère faire partie Quentin Merlin.
Mbappé : Luis Enrique vend la mèche, mercato de folie au PSG ? https://t.co/nJqWF3lvb5 pic.twitter.com/inoDEdKOVv
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Merlin envoie sa candidature
« C’est une compétition unique que tout le monde n’a pas la chance de vivre. Encore plus en France. Ca va être quelque chose de magique. Tout joueur rêverait de pouvoir y participer. C’est un de mes objectifs. Mais pour l’atteindre, il faut performer en club. On verra plus tard si j’ai la chance d’être retenu » a déclaré le joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence. Mais ce vendredi, un autre crack français a lancé un appel à Thierry Henry. Il s'agit de Maghnes Akliouche, la jeune pépite de l'AS Monaco.
« Je ferai le maximum pour y participer »
Lors d'un entretien accordé au Parisien, le natif de Tremblay-en-France a confié qu'il espérait disputer les JO de Paris.« Oui, c’est un objectif. Je ferai le maximum pour y participer, mais je ne me prends pas la tête. Je veux continuer sur cette dynamique et je dois d’abord montrer de bonnes choses avec mon club » a déclaré le joueur de 21 ans, qui compte déjà cinq buts en Ligue 1 cette saison.