Un clash éclate en direct, Riolo vide son sac sur Deschamps
La rédaction

Daniel Riolo n’est pas réputé pour garder sa langue dans sa poche. Ce dernier était présent ce mercredi dans l’émission « l’heure des Pros » animée par Pascal Praud afin de promouvoir son dernier ouvrage. Actuellement visé par une plainte de la part de Didier Deschamps, le journaliste de RMC a remis de l’huile sur le feu après un échange véhément avec l’animateur.

Riolo dénonce « une culture footballistique qui est pauvre en France »

Et la réponse du sulfureux éditorialiste ne s’est pas fait attendre. Ce dernier s’étant d’abord plaint du fait que le sélectionneur de l’équipe de France soit estimé intouchable par la critique : « Nous avons une culture footballistique qui est un peu plus pauvre en France. Beaucoup s'arrêtent un peu comme des bêtas au résultat final ! Il y en a d'autres qui essayent d'aller un petit peu plus loin ! », ironise Daniel Riolo.

« On a le droit d'émettre des réserves sur le plan humain », Riolo dézingue Deschamps

Daniel Riolo poursuit, en s’expliquant, car Pascal Praud n’avait pas apprécié sa remarque précédente : « Vous ne m'avez pas compris. J'ai toujours dit que Deschamps était extraordinaire dans sa façon d'envisager le foot et de parvenir à la victoire. Mais est-ce qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le plan humain ? Ou simplement, on n'a pas le droit ? Est-ce que vous émettez des réserves ici chaque matin sur le président de la République ou ses ministres ? Oui ! Mais Deschamps, c'est une statue ! Il ne faut pas y toucher ! Il est invincible à vos yeux ! ».

Articles liés