Daniel Riolo n’est pas réputé pour garder sa langue dans sa poche. Ce dernier était présent ce mercredi dans l’émission « l’heure des Pros » animée par Pascal Praud afin de promouvoir son dernier ouvrage. Actuellement visé par une plainte de la part de Didier Deschamps, le journaliste de RMC a remis de l’huile sur le feu après un échange véhément avec l’animateur.
Deschamps touche le jackpot, c’est validé https://t.co/XGxy6kpplg pic.twitter.com/oIR2Tn1PFT
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
Riolo dénonce « une culture footballistique qui est pauvre en France »
Et la réponse du sulfureux éditorialiste ne s’est pas fait attendre. Ce dernier s’étant d’abord plaint du fait que le sélectionneur de l’équipe de France soit estimé intouchable par la critique : « Nous avons une culture footballistique qui est un peu plus pauvre en France. Beaucoup s'arrêtent un peu comme des bêtas au résultat final ! Il y en a d'autres qui essayent d'aller un petit peu plus loin ! », ironise Daniel Riolo.
« On a le droit d'émettre des réserves sur le plan humain », Riolo dézingue Deschamps
Daniel Riolo poursuit, en s’expliquant, car Pascal Praud n’avait pas apprécié sa remarque précédente : « Vous ne m'avez pas compris. J'ai toujours dit que Deschamps était extraordinaire dans sa façon d'envisager le foot et de parvenir à la victoire. Mais est-ce qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le plan humain ? Ou simplement, on n'a pas le droit ? Est-ce que vous émettez des réserves ici chaque matin sur le président de la République ou ses ministres ? Oui ! Mais Deschamps, c'est une statue ! Il ne faut pas y toucher ! Il est invincible à vos yeux ! ».