Equipe de France : Il valide un scénario historique pour la succession de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis 2012, Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France et il le restera encore un moment. En effet, il a prolongé jusqu'en 2026 avec les Bleus. Quid du futur sélectionneur ? La succession de Deschamps sera un sujet dans les années à venir et Hervé Renard a évoqué un scénario inattendu.

Corinne Diacre remerciée, c'est Hervé Renard qui a pris les commandes de l'équipe de France féminine. Et si l'inverse se passait chez les hommes ? Pourrait-on voir une femme à la place de Didier Deschamps ? La question a été posée à Hervé Renard et il y croit...

« Ce n'est pas utopique, encore moins impensable »

« Une femme à la tête de l'équipe de France masculine dans 10/20 ans ? Ce n'est pas utopique, encore moins impensable. Je n'ai aucun problème sur ce type de question. On doit parler de compétence et rien d'autre. Il y a des femmes qui ont plus de compétences que les hommes... », a expliqué Hervé Renard pour Le Figaro.

« Ce ne sera pas facile »

« Aujourd'hui, le monde change. Des femmes dirigents de grandes sociétés, sont premier ministre, pourquoi ce ne serait pas le cas dans le football, un jour ? On ne va pas se le cacher, ce ne sera pas facile, on part de loin... », a-t-il ajouté sur la possibilité qu'une femme prenne la place actuelle de Didier Deschamps.

Articles liés