Depuis 2012, Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France et il le restera encore un moment. En effet, il a prolongé jusqu'en 2026 avec les Bleus. Quid du futur sélectionneur ? La succession de Deschamps sera un sujet dans les années à venir et Hervé Renard a évoqué un scénario inattendu.
Corinne Diacre remerciée, c'est Hervé Renard qui a pris les commandes de l'équipe de France féminine. Et si l'inverse se passait chez les hommes ? Pourrait-on voir une femme à la place de Didier Deschamps ? La question a été posée à Hervé Renard et il y croit...
Lâché par Benzema, Deschamps reçoit un énorme message https://t.co/Rg30a3eugO pic.twitter.com/8l5li8GG1h
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
« Ce n'est pas utopique, encore moins impensable »
« Une femme à la tête de l'équipe de France masculine dans 10/20 ans ? Ce n'est pas utopique, encore moins impensable. Je n'ai aucun problème sur ce type de question. On doit parler de compétence et rien d'autre. Il y a des femmes qui ont plus de compétences que les hommes... », a expliqué Hervé Renard pour Le Figaro.
« Ce ne sera pas facile »
« Aujourd'hui, le monde change. Des femmes dirigents de grandes sociétés, sont premier ministre, pourquoi ce ne serait pas le cas dans le football, un jour ? On ne va pas se le cacher, ce ne sera pas facile, on part de loin... », a-t-il ajouté sur la possibilité qu'une femme prenne la place actuelle de Didier Deschamps.