Après la dernière Coupe du Monde, Didier Deschamps a vu Karim Benzema, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane prendre leur retraite international. Orphelin de plusieurs cadres de son groupe, le sélectionneur des Bleus peut être soulagé : Olivier Giroud ne compte pas tourner le dos à l'équipe de France avant l'Euro 2024.
Sacrée en 2018, l'équipe de France est parvenue à se hisser de nouveau jusqu'en finale de la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés lors de la séance des tirs aux buts face à l'Argentine de Lionel Messi.
Messi va recevoir une offre surprenante https://t.co/PhM71x2Z5j pic.twitter.com/ufIJjLlF9p
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Giroud postule pour l'Euro 2024
Au lendemain du Mondial, plusieurs cadres des Bleus ont décidé de dire « stop ». En effet, Karim Benzema (35 ans), Hugo Lloris (36 ans), Steve Mandanda (38 ans) et Raphaël Varane (29 ans) ont tous pris leur retraite internationale. Privé de plusieurs joueurs d'expérience pour l'Euro 2024, Didier Deschamps peut tout de même pousser un ouf de soulagement, et ce, parce qu'Olivier Giroud n'envisage pas d'arrêter sa carrière en équipe de France d'ici-là.
«Rester très compétitif jusqu’en juin 2024»
« Cette prolongation (avec l'AC Milan) est le travail et la récompense d’une belle saison et demie, presque deux. J’ai gagné un titre de Champion, j’ai eu une bonne adaptation, rapide, la confiance du club et un superbe accueil des supporters. Tout était réuni pour continuer une telle aventure. J’ai encore de grandes choses à réaliser, y compris en cette fin de saison avec la Ligue des Champions. J’aurais peut-être pu me poser plein de questions, souhaiter d’autres choses, à un tas de niveaux à la sortie de la Coupe du monde. Mais l’idée était de mettre à profit ce que je viens de faire avec le Milan, de le bonifier et de rester très compétitif jusqu’en juin 2024. Maintenant, je prends les saisons 'step by step’ », a-t-il confié dans un entretien publié sur le site officiel de l'AC Milan.