Depuis le mois de septembre, Jonathan Clauss n'a pas reporté le maillot de l'équipe de France. Snobé par Didier Deschamps, le latéral droit de l'OM doit trouver le moyen de retaper dans l'œil du sélectionneur des Bleus. Interrogé ce dimanche soir, Igor Tudor - le coach marseillais - a donné un précieux conseil à son protégé.
Alors qu'il faisait le plus grand bonheur du RC Lens la saison dernière, Jonathan Clauss a alerté Didier Deschamps, qui lui a offert sa première sélection en Bleu le 25 mars 2022 lors d'un duel face à la Cote d'Ivoire. Depuis, l'actuel défenseur de l'OM a enchainé avec l'équipe de France jusqu'en septembre dernier.
PSG : Nouvelle bombe lâchée sur Messi, l'Espagne s'enflamme https://t.co/gzNs9q3GeL pic.twitter.com/1Tw0RCnMFQ
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Tudor conseille Clauss pour l'équipe de France
Toutefois, après sa sixième sélection le 25 septembre face au Danemark, Jonathan Clauss a été oublié par Didier Deschamps, qui n'a pas fait appel à lui pour la Coupe du Monde ou lors du dernier rassemblement pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Conscient de la situation de Jonathan Clauss en équipe de France, Igor Tudor lui a donné un précieux conseil pour qu'il puisse faire son retour à Clairefontaine.
«C’est ce qu’il faut s’il veut retourner en équipe nationale»
« C’est un joueur qui a la capacité de jouer sur les deux côtés, et ça ne change rien pour lui. C’est important de voir le niveau auquel il joue. Lors des deux derniers matchs, il a joué à son niveau, c’est-à-dire à celui de joueur de l’équipe de France. Avant cela, c’est vrai qu’il était un peu en-deçà de ses performances. J’espère qu’il va pouvoir jouer les sept derniers matchs avec constance et à son niveau. C’est ce qu’il faut s’il veut retourner en équipe nationale », a estimé IgorTudor en conférence de presse d'après-match (OM 3-1 ESTAC) ce dimanche soir. Reste à savoir si Jonathan Clauss retrouvera son meilleur niveau dans la dernière ligne droite de la saison.