Présent en conférence de presse dimanche, à la veille du premier match de l’Euro 2024 de l’équipe de France contre l’Autriche, Kylian Mbappé a déclaré qu’il ne pourrait pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce qu’a confirmé Thierry Henry ce lundi, lui qui a pris un non sec de la part du Real Madrid.
Depuis plusieurs mois, la question de la présence ou non de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques de Paris 2024 est un sujet qui revient sans cesse. Le choix du capitaine de l’équipe de France de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid était un premier indicateur, puisque la Casa Blanca n’a pas l’intention de libérer ses joueurs pour cette compétition, comme l’a confié Thierry Henry ce lundi en conférence de presse.
Mercato - Real Madrid : Fake news pour le contrat de Mbappé ? https://t.co/Y7xtccP8qs pic.twitter.com/hfcgXzd61C
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
« Personnellement, j'avais pris un non sec »
« Zéro. Rien. Il ne se passera jamais rien. On ne savait pas encore (pour l'officialisation de son transfert au Real), mais je savais que les joueurs du Real n’allaient pas pouvoir venir. On a essayé mais bon jusqu’à quel point. Il n'y avait pas vraiment de mon côté l’espoir que ça évolue. Personnellement, j'avais pris un non sec, bien amené, bien poli, mais c’était non (sourire) », a déclaré Thierry Henry.
« Je ne participerai pas aux Jeux »
Lui aussi présent en conférence de presse dimanche, Kylian Mbappé avait déjà annoncé qu’il ne pourrait pas prendre part aux JO : « Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux. C'est une vérité, c'est comme ça. J'arrive dans une nouvelle équipe. Arriver en septembre pour une nouvelle aventure, c'est pas le meilleur des débuts d'aventure. Maintenant, je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France. Je vais regarder tous les matchs bien sûr, en tant que supporter. Je suis acteur, je serai spectateur. J'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or. »