Grande star de l'équipe de France de football, Kylian Mbappé va démarrer l'Euro 2024 avec un nouveau statut, celui de capitaine. L'attaquant français n'avait jamais disputé une grande compétition internationale avec cette responsabilité mais avec l'expérience qu'il a désormais, ce rôle attribué par Didier Deschamps lui va très bien. Son prédécesseur Hugo Lloris s'est exprimé récemment sur ce nouveau statut.
Hugo Lloris a marqué à jamais l'histoire de l'équipe de France en étant toujours le joueur qui compte le plus de sélections (145). Le gardien de but a connu beaucoup de choses avec les Bleus et il a dû laisser sa place récemment. Celui qui occupait le rôle de capitaine depuis des années voit donc un joueur lui succéder pour l'Euro : Kylian Mbappé. Et c'est tout sauf illogique d'après celui qui a choisi de terminer sa carrière au Los Angeles FC à 37 ans.
Un choix logique
En devenant une grande star du football ces dernières années, Kylian Mbappé doit donc assumer un nouveau statut décerné logiquement par Didier Deschamps. L'attaquant du Real Madrid va tenter de mener les Bleus vers les sommets pour l'Euro 2024. « Chez Kylian, il y avait une forme de leadership qui était en train d’émerger en lui. On a pu s’en rendre compte pendant la dernière Coupe du monde » débute simplement Hugo Lloris pour La Provence ce dimanche.
Ronaldo, Messi : Mbappé à jamais dans l’histoire avec Deschamps ? https://t.co/xrW7ZzQAph pic.twitter.com/56sAJXlAsJ
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
« Ça le responsabilise encore plus »
Si l'on en croit les propos de Hugo Lloris, le passage de témoin est absolument validé. « Il a pris petit à petit beaucoup plus de place dans le vestiaire en s’exprimant et en ayant un vrai impact dans les performances de l’équipe. Aujourd’hui, ça lui va très bien. Ça le responsabilise encore plus. On le voit avec les Bleus. Il est léger, a le sourire, est prêt pour répondre aux attentes et aux nouveaux défis qui s’annoncent » poursuit l'ancien capitaine des Bleus, qui vont tenter d'aller chercher un troisième sacre européen. Le choix de Didier Deschamps est donc logique.