Thierry Henry a parfaitement débuté son mandat à la tête des Bleuets en remportant son premier match face au Danemark (4-1). Un match où Rayan Cherki s'est particulièrement montré à son avantage. Souvent critiqué sur sa progression, le crack de l'OL peut compter sur le soutien de son sélectionneur.
Très attendu pour sa première sur le banc des Espoirs, Thierry Henry ne s'est pas manqué. Le nouveau sélectionneur des Bleuets a triomphé pour ses débuts contre le Danemark (4-1). Décisif durant cette rencontre, Rayan Cherki n'échappe pas aux critiques. Mis en lumière très tôt grâce à ses performances avec les jeunes de l'OL, l'attaquant peine à confirmer les belles promesses. Thierry Henry sait comment le faire progresser.
Équipe de France : Une star fait un bel aveu, Deschamps va adorer https://t.co/mV6dAFy5VW pic.twitter.com/Gm3PlIKLYA
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
«Il a fait ce qu'il avait à faire au moment où il devait le faire»
Présent en conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Bleuets a répondu à une question sur les axes de progression de Cherki. Il défend son joueur, souvent critiqué pour ses prises de décision balle au pied. « La récompense est dans le risque. Si tu ne prends pas de risques, c'est difficile de voir ce qu'il peut se passer vers l'avant. Rayan a eu deux ou trois actions dans la surface où il a fait ce qu'il avait à faire au moment où il devait le faire. Oui, il faut éviter de perdre le ballon. Trouver le bon moment ; quand est-ce que tu peux le faire ou ne pas le faire ? Mais c'est une relation entre lui et son cerveau », a expliqué Thierry Henry, avant de poursuivre.
«Des pertes de balle, il y en aura toujours»
« C'est difficile depuis le banc, de dire donne-là plutôt à ce moment-là. Des pertes de balle, il y en aura toujours. Les Danois en ont perdu. Manchester City, avec un coach que j'admire beaucoup (Guardiola), se fait souvent contrer. Se faire ouvrir parce qu'une équipe t'ouvre, ça arrive, mais perdre la balle bêtement c'est quand même différent », a déclaré Thierry Henry.