JO 2024 : Thierry Henry annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Devenu sélectionneur de l’équipe de France Espoirs le 29 août dernier, Thierry Henry se chargera également de diriger l’équipe de France Olympique lors des JO 2024 à Paris. Consciente de l’ampleur de la tâche, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est livrée à ce sujet, en évoquant également son ancien entraîneur en équipe de France Aimé Jacquet.

Thierry Henry va diriger la France lors des JO 2024

Mais outre son rôle à venir chez les Bleuets, Thierry Henry est désormais en charge de l’équipe de France Olympique également. Alors que les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront à Paris, l’entraîneur français est conscient du défi qui approche à grands pas.

« J’ai pensé à Aimé Jacquet »

« Tu penses les JO, tu penses c’est en France », déclare Thierry Henry à Téléfoot. « L’objectif, c’est l’or. Pour tout le monde et tout de suite. J’ai pensé à Aimé Jacquet. Il nous a donné une vision. Il a visualisé quelque chose, il nous a permis de rêver. Il nous a fait croire qu’on pouvait gagner la Coupe du monde. Quand tu rêves et t’y penses, ça tourne en général souvent de ton côté si tu t’es bien préparé ».

Articles liés