Devenu sélectionneur de l’équipe de France Espoirs le 29 août dernier, Thierry Henry se chargera également de diriger l’équipe de France Olympique lors des JO 2024 à Paris. Consciente de l’ampleur de la tâche, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est livrée à ce sujet, en évoquant également son ancien entraîneur en équipe de France Aimé Jacquet.
Thierry Henry arrive, il hallucine https://t.co/0Fm8KqfaNx pic.twitter.com/wf8rpgGeXQ
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Thierry Henry va diriger la France lors des JO 2024
Mais outre son rôle à venir chez les Bleuets, Thierry Henry est désormais en charge de l’équipe de France Olympique également. Alors que les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront à Paris, l’entraîneur français est conscient du défi qui approche à grands pas.
« J’ai pensé à Aimé Jacquet »
« Tu penses les JO, tu penses c’est en France », déclare Thierry Henry à Téléfoot. « L’objectif, c’est l’or. Pour tout le monde et tout de suite. J’ai pensé à Aimé Jacquet. Il nous a donné une vision. Il a visualisé quelque chose, il nous a permis de rêver. Il nous a fait croire qu’on pouvait gagner la Coupe du monde. Quand tu rêves et t’y penses, ça tourne en général souvent de ton côté si tu t’es bien préparé ».