Encore visé pour harcèlement par Florence Hardouin, Noël Le Graët fait l’objet de nouvelles accusations. Aline Riera a fait état de plusieurs « paroles déplacées » de la part du dirigeant breton à l’encontre de Corinne Diacre. Alors que Le Graët a été averti contre le gré de Riera, elle a envoyé un mail aux membres du Comex pour leur faire part de son désarroi.
Nouvelle accusation pour Noël Le Graët. Après Florence Hardouin, c’est Aline Riera, membre du Comex, qui a reproché plusieurs faits au dirigeant breton. Selon les informations de L’Équipe, Le Graët aurait tenu des « paroles lourdes », « une répétition de mots déplacés », comme « mon amour », à l’encontre de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine.
Le Graët l’a appris et l’a appelé dans la foulée
Aline Riera a fait ces révélations le 19 janvier dernier lors d’une réunion. Elle avait bien précisé de ne pas faire part de tout ceci à Noël Le Graët mais l’ancien président de l’EA Guingamp a directement été mis au courant et s’est empressé d’appeler Aline Riera. Choquée, elle a envoyé un mail à tous les membres du Comex. L’Équipe a pu le récupérer.
«Je préférerais que vous me tendiez vos lèvres», nouveau dérapage de Le Graët dénoncé https://t.co/nFkbgWlq5K pic.twitter.com/rls3cEUHkF
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
«Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'une équipe soudée»
« Comme je le craignais en vous confiant ce midi mon ressenti lors du comex, mes propos ont été rapportés à NLG et surtout déformés malheureusement. Le président m'a appelé à l'instant pour avoir qq (sic) précisions suite à ma prise de parole sur son comportement envers moi et Corinne qui n'était qu'un exemple. Il est clair que certains dans ce groupe ne sont pas dignes de ma confiance. Vous me mettez et vous mettez Corinne en fâcheuse position maintenant. Je vais donc me contenter d'écouter à présent et de surtout m'abstenir de tous commentaires. Je demande à Emilie de ne pas retranscrire mes propos de ce matin au PV. Vous faites comme si je ne vous avais rien dit puisque mes propos dérangent. Et je vais réfléchir à la suite de mon mandat au sein de cette équipe car ce n'est pas l'idée que je me faisais d'une équipe soudée. Je n'ai sans doute pas assez d'expérience dans ce milieu pour me protéger de ce genre de comportement. Merci de m'avoir lue », a envoyé Aline Riera. Ambiance…