Accablé de tous les côtés, Noël Le Graët a fini par démissionner de son poste de président de la Fédération française de football. Les problèmes sont toutefois loin d'être terminés pour celui qui va d'ailleurs rebondir à la FIFA. Il n'empêche que Le Graët peut compter sur certains soutiens. Jean-Michel Aulas a notamment tenu à prendre sa défense.
Alors que le rapport d’audit accablant de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche dénonce un « comportement inapproprié vis-à-vis des femmes », « l’exercice du pouvoir très centralisé » et « que le caractère déplacé et injurieux des propos de M. Le Graët peut être accentué par la consommation excessive d’alcool », Jean-Michel Aulas apporte son fidèle soutien au nouveau délégué du bureau de la FIFA à Paris.
PSG : Flop de l’ère QSI, une grande vérité est révélée https://t.co/iJUj5sJLrV pic.twitter.com/1DRZZtPdIc
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
« Un acharnement »
Sur France Inter, le président de l’OL a exprimé sa vision des choses : « C'est une affaire évidemment personnelle, qui vient de l'homme, qui a été très touché après une carrière fantastique. Il y a eu ces difficultés qui sont venues poser problème. Dans l'argumentation qui a été utilisée dans ce fameux rapport de l'administration du ministère des Sports, il n'y avait pas grand-chose qui permettait de comprendre cet acharnement qui est intervenu (contre lui, ndlr). La tristesse de cet homme qui termine son mandat est difficile à comprendre ».
Pas de regret pour Aulas
Jean-Michel Aulas reconnaît des « attitudes qui n’étaient pas les bonnes » de la part de Noël Le Graët mais ne regrette pas de l’avoir soutenu en 2021, pour sa réélection. Il préfère mettre en avant son bilan au sein de la FFF depuis l'élection du Breton en 2011 en précisant que « l’important aujourd’hui, c’est la Fédération », et notamment « le football amateur » et « le football féminin ».