Scandale FFF : Le gouvernement Macron met un coup de pression à Le Graët
Hugo Chirossel

Alors que le conseil national de l’éthique a demandé la démission au plus vite de Noël Le Graët, Amélie Oudéa Castéra a répondu aux propos de Florence Bourg. Cette dernière, une des avocates de l’ancien maire de Guingamp, avait rejeté l’hypothèse d’une démission rapide de son client, à la suite de la remise du rapport final de l’audit sur la FFF.

Toujours mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët ne lâche pas. Au lendemain de la remise du rapport final de l’audit réalisé sur la Fédération française de football, Florence Bourg, une des avocates de l’ancien maire de Guingamp, avait rejeté la possibilité d’une démission rapide de son client.

« Il prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre »

« À ce stade, pour le moment, il prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre, puisqu'il y a une grosse influence politique. Il n'y a pas le feu à la Fédération française de football. Il prendra son temps… », avait confié Florence Bourg sur RTL. Présente ce dimanche aux championnats du monde de Courchevel-Méribel, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a répondu à ces propos.

« C'est à Noël Le Graët de prendre aussi les bonnes décisions »

« C'est leur stratégie de défense. On a livré notre travail en temps et en heure avec les bonnes méthodes. En toute indépendance, l'inspection générale a rendu ses conclusions dans le respect de l'ensemble des parties. Maintenant, c'est aux instances du football français de se saisir de la situation. C'est à Noël Le Graët de prendre aussi les bonnes décisions. Il y a une réunion du comité exécutif programmée le 28 février. J'ai confiance, les instances sauront prendre leurs responsabilités, qu'une issue soit rapidement trouvée à cette crise pour se tourner vers l'avenir », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés