«Faites-vous bien ba**er par votre mec» : Dénoncé, Noël Le Graët contre-attaque
Amadou Diawara

Mis en retrait de sa fonction de président de la FFF, Noël Le Graët a vu son ex-directrice générale l'accuser de harcèlement moral et sexuel. Par l'intermédiaire de son avocat, l'ancien patron de la Fédération Française de Football a tenu à riposter, niant en bloc les propos tenus par Florence Hardouin. 

Après s'être attaqué à Zinedine Zidane,Noël Le Graët a été mis en retrait de sa fonction de président de la FFF. Pour ne pas arranger ses affaires, le ministère des Sports a mandaté un audit pour rapporter tous ses dérapages.  

«Mme Hardouin a invité le président à diner»

Entendue par les enquêteurs en charge de l'audit, Florence Hardouin a dénoncé le harcèlement moral et physique qu'elle a subi lorsqu'elle exerçait aux côtés de Noël Le Graët. Selon ses dires, rapportés par sa porte-parole auprès de RMC Sport, l'ex-directrice générale de la FFF - actuellement mise à pied à titre conservatoire - aurait été insulté par son président. « Vous m’emmerdez grande conne »« mon médecin estime que ça irait mieux si je me tapais une grande blonde », « faites-vous bien ba**er par votre mec » : voilà les exemples d'attaques de Noël Le Graët à l'encontre de Florence Hardouin d'après DominiqueRouch.

«La stratégie de Mme Hardouin tombe au moment où elle est très menacée»

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce vendredi matin, Noël Le Graët a tenu à lâcher toutes ses vérités sur cette affaire, et ce, par l'intermédiaire de Thierry Marembert, l'un de ses avocats : « Qu'avez-vous pensé des graves accusations de Florence Hardouin rapportées par Dominique Rouch ? C'est du travail de communicant. Nous ne sommes pas là pour tirer sur les ambulances. Madame Hardouin se débat furieusement contre son licenciement, qui représente de très gros enjeux financiers, contrairement à M. Le Graët qui est bénévole. Et on voit bien qu'elle a choisi un angle improbable qui est de dire : "Jusqu'à présent, tout le monde disait que je harcelais les gens, mais en fait, c'est pas moi, c'est lui". Il n'a jamais été question de harcèlement avant. Elle dit avoir dénoncé des choses dont M. Le Graët n'a pas tenu compte. Elle n'en a jamais parlé à l'ancien DRH de la Fédération parti en 2021. La stratégie de Mme Hardouin tombe opportunément, au moment où elle est très menacée dans son emploi, dans sa carrière et sa rémunération. Pour votre information, Mme Hardouin a invité le président à diner juste avant la Coupe du monde. Le président l'a invitée au Qatar et ils ont dîné plusieurs fois ensemble avec d'autres personnes. Mais elle est harcelée moralement et sexuellement depuis des années... Je crois qu'il faut être sérieux cinq minutes ».  

Articles liés