Noël Le Graët va être fixé. Ce mercredi, le rapport d’audit sur la FFF sera rendu à la Ministre des sports et pourrait sceller l'avenir du dirigeant, mis à pied depuis plusieurs jours. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le responsable est attendu le 17 février prochain au siège de la Fédération, à Paris, pour présider le prochain comex.
Tout est allé très vite pour Noël Le Graët. Le 8 janvier dernier, il adoptait un ton méprisant pour évoquer le cas Zinédine Zidane. Quelques heures plus tard, d'anciennes employées prenaient la parole pour dénoncer les actes sexistes du dirigeant. Depuis, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Et les choses pourraient s'accélérer dans les prochains jours.
Scandale FFF : La justice va encore avoir du travail https://t.co/tWSLDtqBWa pic.twitter.com/jxLnWDh2Tl
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Le rapport de l'audit remis jeudi à la Ministre des sports
Ce mercredi, le rapport d'audit sur le fonctionnement de la FFF sera rendu à la Ministre des sports. Il pourrait bien sceller le sort de Noël Le Graët, lâché de toutes parts, même au sein de sa propre Fédération.
Le Graët est attendu à la FFF le 17 février prochain
Mais comme l'annonce L'Equipe,Le Graët est attendu au siège de la FFF vendredi prochain. L'homme de 81 ans, qui a pris du recul ces derniers jours, devrait faire son retour pour présider la prochaine séance du comex. Comme si de rien n'était.