Accusé de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët a été mis en retrait de son poste de président de la FFF. L’audit mené par le Ministère des Sports n’est pas encore bouclé, le rapport définitif est attendu pour le 15 ou le 16 février. A cette date, le Comex espère la démission du dirigeant breton.
Noël Le Graët ne pensait pas vivre un début d’année 2023 aussi mouvementé. Après une Coupe du monde presque parfaite, le dirigeant breton a prolongé le contrat de DidierDeschamps à la tête de l’équipe de France. Mais ses propos polémiques sur Zinédine Zidane ont été le début des embrouilles pour Le Graët. Dans la foulée, le dirigeant de 81 ans a été accusé de harcèlement moral et sexuel, il a donc été mis en retrait de son poste de président de la fédération française de football.
Le Graët attend le verdict
Remplacé par Philippe Diallo, Noël Le Graët n’en démord pas et continue de nier en bloc les différentes accusations qui lui sont faites. Mais dans le même temps, l’audit mené à la FFF continue. Selon les informations de RMC Sport, le rapport définitif serait attendu pour le mercredi 15 ou jeudi 16 février. Le sort de Noël Le Graët à la FFF risque donc d’être tranché pour de bon très rapidement.
Mercato : Désillusion au PSG, «je suis désolé» https://t.co/GkJvSLAo65 pic.twitter.com/Ir6XpV623l
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Le Comex veut le voir démissionner
A cette occasion, un Comex spécial aura lieu, deux jours après la tombée du rapport définitif. C’est également à cette date que l’intérim de Philippe Diallo prendra fin, lui qui ambitionne aussi de se présenter au comité exécutif de l’UEFA. Pour Noël Le Graët, les membres du Comex espèrent le voir démissionner à ce moment. Si jamais il refuse, plusieurs options existent : une démission collective du Comex, une demande de la haute autorité de convoquer une assemblée générale ou alors une mobilisation du monde amateur qui pourrait provoquer une assemblée inédite. Les prochains jours seront capitaux !