Après la Coupe du Monde 2022, l'Équipe de France a entamé un nouveau cycle. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane ont pris leur retraite. Kylian Mbappé a lui pris plus de responsabilités, puisqu'il est devenu capitaine des Bleus. Et à en croire Ibrahima Konaté, les premiers pas du joueur parisien sont une réussite.
Le 18 décembre 2022, l'Équipe de France s'inclinait malheureusement en finale de Coupe du Monde face à l'Argentine de Lionel Messi. Une défaite cruelle qui a conduit certains Bleus à tourner la page. Le capitaine Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale. C'est le cas aussi pour sa doublure de toujours, Steve Mandanda et pour Raphaël Varane.
Kylian Mbappé est le nouveau capitaine français
Avec la fin de l'aventure en Équipe de France d'Hugo Lloris, les Bleus devaient se trouver un nouveau capitaine. Didier Deschamps a fait le choix de nommer Kylian Mbappé. Le joueur du PSG était en concurrence notamment avec Antoine Griezmann. La performance de l'ancien attaquant de l'AS Monaco en finale face à l'Argentine a notamment plaidé en sa faveur.
Stupeur au PSG, Mbappé aurait lâché une bombe sur son transfert https://t.co/OnpsXztWxa pic.twitter.com/VFtyGHKnz7
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Ibrahima Konaté valide le capitaine Kylian Mbappé
Pour l'instant Kylian Mbappé se débrouille bien avec sa nouvelle fonction. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Ibrahima Konaté lors d'un entretien accordé à RMC Sport. « Il est au milieu des deux générations, les plus anciens et la nouvelle génération. Il arrive à faire le pont entre nous et eux car il a tout vécu avec eux. Il a gagné la Coupe du monde. C’est quelqu’un qui a une très bonne relation avec le coach, si on a des besoins en particulier, c’est plus facile. C’est un très bon capitaine, un rassembleur et on est contents de l’avoir comme capitaine. » Prochain rendez-vous pour les Bleus de Kylian Mbappé, le vendredi 16 juin face à Gibraltar pour le compte des éliminatoires de l'EURO 2024.