Rabiot : Le gros troll signé Lamine Yamal !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce lundi, au cours d’un entretien accordé à COPE, Lamine Yamal est revenu sur la demi-finale de l’Euro 2024 face à l’équipe de France. Le phénomène du FC Barcelone et de l’Espagne n’a pas hésité à se payer Adrien Rabiot, qui avait mis en garde le prodige de 17 ans avant cette confrontation.

A seulement 17 ans, Lamine Yamal continue d’impressionner toute la planète football. Le crack du FC Barcelone est considéré comme l’un des favoris au prochain Ballon d’Or, même si la victoire du PSG en Ligue des Champions fait pencher la balance vers Ousmane Dembélé. Jeudi soir, les deux joueurs vont d’ailleurs se retrouver en demi-finale de la Ligue des Nations.

« Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort »

L’équipe de France affronte l’Espagne pour une place en finale. Un choc qui a comme un air de revanche pour les Bleus, éliminés par la Roja lors de l’Euro 2024. Un match qui avait été marqué par le but exceptionnel de Lamine Yamal, qui avait fait taire Adrien Rabiot. « Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s’il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu’il a fait jusqu’ici », déclarait l’actuel milieu de terrain de l’OM avant cette rencontre du championnat d’Europe.

« Tu te souviens de ce que Rabiot t’a dit »

Interrogé par la COPE avant les retrouvailles contre la France ce lundi, Lamine Yamal est revenu sur cet épisode avec Adrien Rabiot. « Mes amis m’envoient des mauvaises choses sur TikTok 20 minutes avant les matchs, ils savent que ça me motive. Contre la France, je dormais dans le bus et mon ami m’a appelé pour me dire : 'Tu te souviens de ce que Rabiot t’a dit’, et j’ai dit : 'Oui, je me souviens". Le match a commencé et je ne marque pas… alors je regarde les tribunes et j’ai vu le geste de cet ami : "souviens-toi de ce qu’il a dit." J’étais vraiment excité et je me suis mis à courir sans m’arrêter puis marquer », a confié le diamant du FC Barcelone.

Articles liés