Vendredi soir, l'Equipe de France est venue à bout de l'Azerbaïdjan au Parc des Princes (3-0) dans un match qui n'a pas vraiment donné matière à s'enthousiasmer. Les Bleus n'ont pas proposé grand-chose avant l'ouverture du score de Kylian Mbappé à la fin de la première période. Le niveau était si peu convaincant que Pierre Ménès n'a pas hésité à s'en plaindre.
Durant cette nouvelle trêve internationale, l'Equipe de France a l'occasion de valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Mais Pierre Ménès pense qu'il faudra déployer un meilleur niveau face à l'Islande. Il a été très critique sur le niveau de jeu proposé par les Bleus face à l'Azerbaïdjan.
Les Bleus gagnent sans briller
Face à une modeste équipe azerbaïdjanaise, il est vrai que les hommes de Didier Deschamps n'ont pas eu à forcer leur talent. Les Bleus ont trouvé la solution grâce à une belle inspiration de Kylian Mbappé à la toute fin de la première mi-temps avant que Rabiot et Thauvin ne viennent alourdir la marquer. « Franchement qui avait envie de se taper ce France-Azerbaïdjan ? Pas grand monde et si en plus, on avait su la purge que ça allait être, on aurait sans doute été moins nombreux à le regarder » commence Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.
Un niveau de jeu inquiétant pour les Bleus
Pas vraiment inspirés, les Bleus n'ont pas du tout convaincu Pierre Ménès. Lundi, ils auront une chance de faire mieux et de valider leur billet pour le Mondial 2026. « Quelle tristesse, quelle équipe de France mièvre, faible en termes d’intensité, faible en termes de prises de risque, d’inventivité dans la passe, faible dans le dribble, faible dans les décalages, faible dans la participation sur les côtés… Que ce soit à gauche avec le couple Hernandez-Coman ou à droite avec le couple Gusto-Olise, aucun des deux duos n’a été performant. C’était vraiment pénible à suivre, la première mi-temps était lourde. Il a fallu un exploit de Mbappé pour sortir la France des ronces » poursuit l'ancien journaliste de Canal+.