Dans un entretien accordé à l’émission Sept à huit et diffusé ce dimanche sur TF1, Paul Pogba s’est livré en abordant toutes les étapes difficiles de ces dernières années. C’est notamment le cas du braquage dont il a été victime, orchestré par certains de ses proches, dont son frère Mathias Pogba.
Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Paul Pogba a traversé une période extrêmement compliquée ces dernières années. C’est le cas avec sa suspension pour dopage, mais également pour des évènements extra-sportifs très graves.
« J’en ai parlé à personne pour protéger ma famille »
L’international français a en effet été victime d’une tentative d’extorsion en mars 2022 dans un appartement de la banlieue parisienne, où se trouvaient plusieurs de ses proches. « Ce sont des choses qui sont tristes parce que ce sont des personnes que tu connais, qui sont proches. Et ça te blesse. Dans le quartier, on grandit ensemble et on ne s’imagine pas ça. J’en ai parlé à personne pour protéger ma famille » a expliqué Paul Pogba, dans un entretien exclusif diffusé sur TF1.
« Je me suis que je n’allais pas envoyer ça, quitte à mourir »
« Je devais garder ça pour moi et passer vite à autre chose. Je devais aussi régler ça avec eux, parler à mon banquier, mes avocats pour payer ce qu’ils réclament » a poursuivi le Champion du monde 2018. « J’ai craqué durant le Ramadan, j’ai demandé de l’aide à Allah. Et je me suis que je n’allais pas envoyer ça, quitte à mourir. Tu ne vas pas jeter l’argent comme ça. Quand on te braque, tu n’as même pas le temps de penser, tu dis oui à tout ».