L'UEFA a décidé de rendre hommage aux victimes civils tués en Israël et à Gaza, mais aussi au professeur Dominique Bernard, assassiné à Arras. Une minute de silence a été respectée, mais les caméras ont surpris Jean-Clair Todibo rigoler durant cet hommage. Présent en conférence de presse, Eduardo Camavinga a tenu à prendre sa défense.
Jean-Clair Todibo est au cœur de la polémique depuis vendredi soir. Lors de l'hommage rendu aux civils israéliens et palestiniens, mais aussi au professeur assassiné à Arras, avant la rencontre face aux Pays-Bas, Jean-Clair Todibo a été surpris en train de rigoler. « Il a entendu quelqu'un dire ni*** ta mère et ça l’a fait marrer » a confié Daniel Riolo. Evidemment, l'image a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et le défenseur de l'OGC Nice n'a pas échappé aux critiques.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« Todibo est une bonne personne »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Eduardo Camavinga a été interrogé sur le comportement de Todibo. « Je n'ai pas trop été mis au courant de tout ça, mais il faut savoir que JC est une bonne personne, la chose a été mal interprétée, tout simplement » a confié le milieu de terrain du Real Madrid. Dans un second temps, il a tenu à rendre hommage à Dominique Bernard, ce professeur assassiné à Arras près de trois ans après le drame Samuel Paty.
Camavinga rend hommage à Dominique Bernard
« C'est triste. En plus, ça s'est passé dans une école. Un professeur a été tué mais ça aurait pu être un membre de nos familles, de nos entourages. La seule chose que je peux faire, c'est envoyer mes condoléances à sa famille, leur dire que je suis avec eux. Ce sont des faits qui ne font pas plaisir à entendre, on espère que tout ça va s'arrêter » a déclaré Camavinga dans des propos rapportés par RMC Sport.