L'image tourne en boucle depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux. Lors du match entre les Pays-Bas et la France, une minute de silence a été respectée par le public de la Johan Cruyff Arena en mémoire des civils tués en Israel et à Gaza, mais aussi pour Dominique Bernard, le professeur assassiné à Arras. Et dans une séquence, on aperçoit Jean-Clair Todibo se mettre à rire pendant la minute de recueillement. La scène suscite l'indignation et Daniel Riolo sait pourquoi le défenseur niçois a craqué.
Une polémique frappe l'équipe de France depuis vendredi. Jean-Clair Todibo a en effet été aperçu en train d'exploser de rire lors de la minute de silence respectée en mémoire des civils tués en Israel et à Gaza, et pour Dominique Bernard, le professeur de lettres assassiné. Daniel Riolo a apporté des précisions sur l'affaire.
«Il a entendu quelqu'un dire ni*** ta mère et ça l’a fait marrer»
Selon les informations du journaliste de RMC Sport, Jean-Clair Todibo se serait mis à rire après avoir entendu quelqu'un prononcer une insulte dans le public. « Il a entendu quelqu'un dire ni*** ta mère et ça l’a fait marrer », s'indigne Daniel Riolo sur X. Youcef Atal, coéquipier de Todibo à l'OGC Nice, s'est également fait remarquer ce week-end.
? TODIBO QUI RIGOLE PENDANT LA MINUTE DE SILENCE ENTRE LES PAYS BAS ET LA FRANCE! ⁉️EXCUSABLE OU INTOLÉRABLE ?#FFF #Todibo #PBFRA #clauss #Mbappe #equipedefrance #teamOM pic.twitter.com/llM4IJMudp
— ?DIRECT DÉBAT ? (@DebruyneJulien2) October 14, 2023
Atal fait également polémique
L'Algérien fait polémique après avoir posté une story sur Instagram en soutien à la Palestine où un homme déclare ceci : « Que Dieu envoie un jour noir pour les juifs. » Le latéral droit « s’est pas rendu compte et a effacé quand on lui a dit », explique Daniel Riolo.