Désormais discret dans les médias, Pierre Ménès a toutefois suivi l'équipe de France pendant de nombreuses années. Mais le journaliste reconnaît que tout est devenu compliqué à partir de 2014, puisqu'il s'est éloigné des Bleus, reconnaissant qu'il était devenu trop observateur, signant même un contrat commercial qui l'a encore plus éloigné de l'équipe de France.
Beaucoup plus discret dans les médias ces derniers mois, Pierre Ménès a néanmoins suivi l'équipe de France durant de nombreuses années dans le cadre de son travail de journaliste de sport. Cependant, il raconte que depuis 2014, il a pris beaucoup de recul, même pendant la Coupe du monde 2018. Et pour cause, Pierre Ménès était devenu trop observateur, au point même de signer certains partenariats commerciaux qui l'ont éloigné du côté supporter des Bleus.
«J'étais très loin des Bleus»
« J'étais très loin des Bleus. Et je suis d'ailleurs resté loin des Bleus après. Je ne faisais que des émissions sur I-Télé (ex-CNews) parce que c'était le seul endroit où on avait le droit à des images. La Coupe du monde au Brésil, il y avait une page spéciale au Grand Journal avec Antoine De Caunes, c'était une période assez sympa, mais bon, ce n'était plus pareil pour moi », reconnaît-il sur sa chaîne YouTube, avant de poursuivre.
«J'avais un contrat avec Carrefour»
« Même la Coupe du monde 2018 et la victoire des Bleus, j'étais trop dans l'analyse. Et c'est vrai que quand tu suis l'équipe de France et que t'es avec eux, forécement tu deviens un peu plus supporter. D'autant plus que c'est pas compliqué d'être supporter de ta propre sélection nationale. Mais 2018, j'étais trop observateur, trop froid sur les matches. En plus j'avais des contrats commerciaux. J'avais un contrat avec Carrefour pendant le premier match, qui a d'ailleurs continué puisque mon compte Twitter était dévié sur le compte Carrefour pendant la compétition. L'équipe de France reste un souvenir étonnant », ajoute Pierre Ménès.