Panique pour Mbappé, il annonce du lourd
Amadou Diawara

Victime d'une fracture du nez, Kylian Mbappé est incertain pour le choc entre la France et les Pays-Bas de ce vendredi soir. Présent en conférence de presse ce mercredi midi, Adrien Rabiot a affirmé que Didier Deschamps disposaient de joueurs totalement capable de remplacer le capitaine et numéro 10 des Bleus. 

Ce lundi soir, Kylian Mbappé s'est blessé sérieusement lors de la confrontation entre la France et l'Autriche. En effet, le capitaine et numéro 10 des Bleus s'est fracturé le nez à la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso. 

Mbappé s'est fracturé le nez 

Alors que l'équipe de France doit défier les Pays-Bas ce vendredi soir, Kylian Mbappé pourrait ne pas être de la partie. Présent en conférence de presse ce mercredi midi, Adrien Rabiot a affirmé que les Bleus avaient un groupe suffisamment solide pour pallier une potentielle absence de la star de 25 ans. 

«On a largement les moyens de remplacer Kylian»

« L'exemple de Szczęsny, victime d'une fracture du nez comme Mbappé, mais disponible dès le match suivant avec la Juve ? Je ne sais pas exactement si c'est la même chose que Kylian. Il a été opéré le lendemain ou deux jours après et il était disponible pour le match suivant. Est-ce qu'ils ont pris des risques pour le faire jouer ? C'est une autre question. Mais il était là très rapidement. C'est pour ça que quand on m'a parlé d'une fracture du nez de Kylian, dans ma tête ce n'était pas tellement grave, car je me suis dit qu'il pouvait être disponible assez rapidement. La possible absence de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas ? J'ai cru comprendre qu'il était incertain et pas encore absent. Ce n'est pas acté. Mais c'est bien sûr un joueur très important, ça va forcément peser, notamment sur la préparation des équipes adverses. Mais on a un groupe exceptionnel. Sur le banc, on a largement les moyens de remplacer Kylian. J'ai une totale confiance dans notre qualité sur le banc », a confié Adrien Rabiot. 

Articles liés