Ce lundi soir, Kylian Mbappé s'est fracturé le nez à la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso. Pour reprendre la compétition, le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France va devoir porter un masque, comme Paolo Maldini, Robert Lewandowski, Victor Osimhen et bien d'autres l'ont fait avant lui.
Pour son entrée en lice à l'Euro 2024, l'équipe de France a affronté l'Autriche ce lundi soir. Et les Bleus l'ont emporté par le plus petit des scores (1-0). Toutefois, les Tricolores ont perdu Kylian Mbappé en cours de match. En effet, le capitaine et numéro 10 de Didier Deschamps a dû sortir sur blessure, et ce, parce qu'il s'est fracturé le nez à la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso.
Mercato - PSG : Une offre est partie pour le frère de Mbappé https://t.co/YTcTySioti pic.twitter.com/sPVyKyhDeq
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
Mbappé doit porter un masque pour rejouer
Pour rejouer avec l'équipe de France,Kylian Mbappé va devoir porter un masque. Et il n'est pas le premier à être contraint de le faire. Comme l'a rappelé Le Parisien, Victor Osimhen, Josko Gvardiol, Thomas Meunier, Heung-min Son, Antonio Rüdiger, Robert Lewandowski, Cesc Fabregas, Fernando Torres, Petr Cech, John Terry et Paolo Maldini ont également dû jouer avec un masque de protection après une fracture du nez, de la pommette ou encore de l’os zygomatique.
Osimhen, Lewandowski... ont également porté un masque
Mathieu Cafaro a vécu une mésaventure similaire à celle de Kylian Mbappé. En effet, le joueur de 27 ans a été victime d'une fracture avec un déplacement de la cloison nasale lors du duel entre l'ASSE et Caen le 27 avril. Malgré tout, l'attaquant des Verts a décidé très rapidement de se passer de son masque de protection. « Comment vous êtes-vous senti avec le masque ? J'ai tenu un entraînement et vingt minutes en match. J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop ma vision. Tu vois beaucoup moins bien avec donc c'est très gênant. Il n'y a pas trop de soucis avec la respiration à cause du masque, mais la vision est difficile. J'ai pris un risque à jouer sans masque, c'était au petit bonheur la chance si je reprenais un coup. Avez-vous eu des craintes en revenant jouer ? Un peu au début mais après, une fois que tu es dans le match, tu oublies tout ça. Même sans le masque, je n'ai pas eu peur d'aller mettre la tête par exemple. Mais cette blessure fait vraiment mal. Je me souviens de la douleur et des migraines derrière surtout. La première nuit a été catastrophique. J'ai eu un cocard ensuite. Il faut du temps quand même pour que la douleur disparaisse », a confié MathieuCafaro lors d'un entretien accordé à L'Equipe.