Entre la France, l'Italie et l'Algérie, Rayan Cherki a fait son choix. Le joueur de l'OL a été convoqué par Didier Deschamps pour participer à la demi-finale de Ligue des Nations face à l'Espagne. Une décision sur laquelle est revenue la Fédération algérienne de football. Contactée, une source a évoqué l'état d'esprit de l'instance.
Rayan Cherki va découvrir l’étage au-dessus. Cadre de l’équipe de France espoirs, le milieu offensif de l’OL a été appelé par Didier Deschamps pour participer à la demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne. Questionné sur cet appel, le joueur a partagé sa joie. « Ça fait plaisir hein ! C’est le début d’une belle aventure. Je suis impatient de pouvoir commencer. Surtout qu’on va jouer deux beaux matches. Impatient de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice » a-t-il réagi. Cette décision met, par la même occasion, à terme aux rumeurs sur un possible départ vers l’Algérie ou l’Italie, ses deux pays d’origine.
La réaction de l'Algérie
Chez les Fennecs, la déception est grande. Beaucoup pensaient que Cherki choisirait l’Algérie. Ce samedi, le média TSA a contacté une source de l’instance fédérale. « Il s’agit d’un non-évènement » assure cette source. « La fédération a fait le nécessaire, sans plus. Elle n’est pas dans une logique de supplier un joueur de venir porter le maillot algérien. Il a fait son choix, on le respecte et ça s’arrête là. Il n’y a pas de déception du tout. La FAF ne va pas pleurer la décision d’un joueur de jouer pour la France. S’il vient, tant mieux, s’il ne vient pas, grand bien lui fasse. On ne va pas pleurer » a-t-elle lâché.
Akliouche, prochaine cible de l'Algérie
Selon la FAF, Cherki avait choisi les Bleus dès le départ. Ce qui ne serait pas le cas de Maghnès Akliouche. Natif de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, le joueur de l’AS Monaco est ciblé par l’Algérie. La source contactée assure que la même démarche sera adopté avec le milieu de terrain de 23 ans. Ensuite, ce sera à Akliouche de choisir.