La deuxième moitié de saison de Matteo Guendouzi a été très difficile sur le plan sportif. Igor Tudor, l'ancien entraîneur de l'OM lui a donné moins de temps de jeu ce qui a conduit Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, de ne pas appeler Guendouzi lors des deux derniers rassemblements.
Souvent utilisé par Igor Tudor en début de saison, la reprise post-Coupe du monde a eu raison de Matteo Guendouzi. Le milieu de l'OM a commencé de plus en plus les matchs sur le banc, enchaînant les entrées pour une poignée de minutes. Une situation sportive qui a eu un impact sur l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et qu'il aimerait faire changer.
Guendouzi sur le départ ?
Face à ce manque de temps de jeu lui ayant coûté sa place en équipe de France, Matteo Guendouzi a affirmé sur Téléfoot regarder ce qui allait se passer à l'OM cet été, notamment au niveau de l'entraîneur avant de prendre une décision sur son départ, ou non : « Il va y avoir des discussions avec la direction, avec un nouveau coach qui va arriver. On pèsera le pour et le contre. »
OM : Il l’avoue, Tudor s’est planté avec Payet https://t.co/40JjRplzap pic.twitter.com/mtHx65nKuk
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Guendouzi rêve de l'Euro 2024
Sur TF1, dans l'émission Téléfoot, Matteo Guendouzi a aussi évoqué son ambition avec le maillot bleu : « L’équipe de France ? C’est vrai que je n’ai pas été appelé lors des deux derniers rassemblements parce que j’ai aussi eu moins de temps de jeu. Il faut savoir continuer de travailler, relever la tête, travailler dur à l’entraînement, travailler dur en match et évidemment l’Euro 2024 est un objectif pour moi et je vais tout faire pour y être. »