Lionel Messi a réalisé son rêve le 18 décembre 2022 : devenir champion du monde. Face à son coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, La Pulga a soulevé le trophée tant convoité. Si c'était un rêve pour lui, il a également réalisé celui de l'un de ses anciens coéquipiers en équipe nationale, Hernan Crespo.
Hernan Crespo a joué la Coupe du monde 1998 : éliminé en quart de finale par les Pays-Bas. La Coupe du monde 2002 : éliminé au premier tour. La Coupe du monde 2006 : éliminé en quart de finale contre l'Allemagne. S'il a terminé deuxième meilleur buteur de cette édition 2006, l'ancien attaquant de l'AC Milan n'a jamais pu aller au bout de l'aventure, à son grand regret.
«Mon rêve était d'être champion du monde »
Dans une interview accordée à Relevo, Hernan Crespo se souvient de l'un de ses rêves : « C'était quelque chose de personnel, c'était quelque chose de spectaculaire. On me disait toujours : 'Quel est ton rêve ?' Eh bien, mon rêve était d'être champion du monde avec l'Argentine. Je l'ai toujours dit, j'ai essayé en tant que joueur et j'ai essayé en tant que supporter. Et nous y sommes parvenus. Je me souviens de 1978, j'étais petit, je me souviens de 1986, de l'état du pays, et je savais que gagner la Coupe du monde allait se passer comme cela s'est passé. Ce qui s'est passé dans le pays était spectaculaire, excitant. »
Après avoir menacé Mbappé, il lâche un secret à Messi https://t.co/698sYoiK3R pic.twitter.com/MrBjKDsxjP
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
«Ils m'ont enlevé un poids des épaules»
Rêve réalisé par Messi, qui lui a permis de le vivre par procuration : « Je remercie les joueurs, Scaloni et son équipe, parce qu'en même temps, ils m'ont enlevé un poids des épaules. Je voulais être champion du monde, j'ai commencé ma carrière avec cet objectif, je voulais que le peuple argentin vive ce que j'ai vécu quand j'avais 11 ans. Ce boom de joie et de bonheur que seul le football peut vous donner à grande échelle, ils ont réalisé mon rêve sans avoir besoin d'être un protagoniste. Je voulais l'aider en tant que joueur, mais je n'ai pas eu l'égoïsme nécessaire. »