Deschamps reçoit un énorme appel du pied en Ligue 1
La rédaction

Alors que l’équipe de France a très bien entamé ses 2 premiers matchs de qualifications pour l’Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps peut s’appuyer sur une nouvelle génération de joueurs talentueux. De plus, ce dernier ne manque pas de solutions potentielles alors que le réservoir français est l’un des meilleurs au monde. Rayonnant avec Nantes, Ludovic Blas garde les Bleus dans un coin de sa tête.

Désormais âgé de 25 ans, Ludovic Blas semble être arrivé à maturité. Le natif de Colombes enchaîne les saisons de haut niveau avec les Canaris. Victorieux en Coupe de France l’année passée, et de nouveau finaliste cette saison, le FC Nantes peut toujours compter sur son numéro 10, à la fois régulateur du jeu nantais, mais aussi décisif dans les moments importants. Très convoité l’été dernier, Ludovic Blas était finalement resté sous les ordres d’Antoine Kombouaré.

Ludovic Blas veut retrouver l’équipe de France

Lancé en pro en 2015 avec Guingamp, Ludovic Blas avait été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans en 2016 aux côtés de joueur comme Kylian Mbappé, Théo Hernandez, ou encore Amine Harit. Interrogé sur son envie de connaître sa première sélection en A, le Nantais est unanime : « Bien sûr que c'est un objectif. Évidemment, j'ai envie de retrouver, Randal, Kylian, Théo... Tous les gens avec qui j'ai joué. Quand tu gagnes un Euro (l'Euro U19 en 2016, NDLR), c'est fort », déclare-t-il à Téléfoot.

« On verra bien ce qu’il se passera »

« Donc oui, c'est un objectif, mais je pense que c'est un objectif pour tous les joueurs français. Donc je vais travailler et après, on verra bien ce qu'il se passera » conclut le numéro 10 nantais. Didier Deschamps est averti...

Articles liés