Alors que le feuilleton Lionel Messi agite les médias espagnols et français, Ramon Planes est revenu sur les envies de départ de l'international argentin en 2020. Ancien dirigeant du FC Barcelone, il a évoqué l'épisode du burofax, utilisé par le joueur pour réclamer son départ. Une situation difficile à gérer pour l'actuel conseiller sportif de Getafe.
Alors que le contrat de Lionel Messi avec le PSG prend fin en juin prochain, les médias catalans espèrent son retour au FC Barcelone dès la fin de la saison. En coulisses, les dirigeants blaugranas s'efforcent de rendre cette opération possible, proposant plusieurs plans à la Liga. Une jolie ironie, lorsque l'on sait que Messi avait fait tout son possible pour réclamer son départ de Catalogne en août 2020.
PSG : Une star attend le feu vert de Messi, une grande annonce tombe https://t.co/7Zgy79XokJ pic.twitter.com/sxZzI70sfD
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
L'épisode du burofax avait ébranlé la confiance du Barça
En août 2020, Lionel Messi adressait un burofax aux services juridiques du FC Barcelone pour demander son transfert. Un ras-le-bol, qui faisait suite à des tensions avec le président de l'époque, Josep Maria Bartomeu.
« Ce n'était pas du tout une période facile »
Ancien secrétaire technique du Barça, Ramon Planes est revenu sur cet épisode. « J'ai repris le secrétariat technique après le 2-8 (le Bayern Munich avait battu le Barça sur ce score en Ligue des champions en 2020 ndlr) et le burofax de Messi, ce n'était pas du tout une période facile. Il y a eu beaucoup de travail » a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.