Messi - Mbappé : Les deux stars du PSG lui font peur
Thomas Bourseau

Le RC Lens joue très gros ce samedi au Parc des princes. Franck Haise sait pertinemment que la clé d’un potentiel succès viendra du fait de museler Kylian Mbappé et Lionel Messi. 

Ce samedi, le RCLens a un déplacement périlleux à Paris. Au Parc des princes, les Nordistes jouent leur fin de saison. Soit le club se rapprochera du PSG grâce à une victoire, soit il sera fixé sur la suite, à savoir batailler pour la place de dauphin du ParisSaint-Germain.

«Nous avons toujours besoin que nos défenseurs centraux lisent le jeu»

Entraîneur du RCLens, FranckHaise a partagé sa vision de jeu à AS et notamment dans l’animation défensive avant d’affronter LionelMessi et Kylian Mbappé. « D'une manière générale, comme nous essayons toujours de garder le ballon dans la moitié de terrain adverse, nous avons toujours besoin que nos défenseurs centraux lisent le jeu quand nous avons le ballon. Si nous ne finissons pas le match, ils savent que nous devons nous réorganiser et être très compacts, ainsi que presser haut pour éviter la contre-attaque adverse ».

«Nos trois défenseurs centraux doivent surveiller en permanence Messi et Mbappé»

« Nous avons dix joueurs dans seulement 30-40 mètres dans la moitié de terrain adverse. Face à Messi et Mbappé, mais surtout à cause de Mbappé, il faut être très attentif, et s'il arrive à contre-attaquer seul, ce qu'il peut faire, il faut couvrir en permanence. Nos trois défenseurs centraux doivent surveiller en permanence Messi et Mbappé, c'est clair ». a confié Haise au quotidien madrilène. 

Articles liés