Qui sera le prochain capitaine de l'équipe de France ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Deschamps a annoncé qu'il n'avait pris aucune décision, mais cela devrait se résumer à une bataille entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Pour Adil Rami, le sélectionneur ferait une erreur en confiant le brassard au joueur du PSG. Il s'est expliqué.
Didier Deschamps va devoir trancher dans les prochains jours. Le sélectionneur de l'équipe de France va devoir élire le successeur d'Hugo Lloris et le nouveau capitaine des Bleus. Deux profils se détachent très nettement : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Selon un proche des Bleus, le poste devrait revenir au joueur du PSG. A quelques heures de la rencontre face aux Pays-Bas, Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur l'identité de son prochain capitaine.
Révolution en équipe de France, Deschamps fait une annonce capitale https://t.co/yBR6gKBoPX pic.twitter.com/4PDXQYe5My
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Deschamps n'a pas encore tranché
Face aux journalistes, Didier Deschamps a confié qu'il n'avait pas encore pris sa décision. « Je vais utiliser ces premiers jours pour en discuter avec les premiers joueurs concernés (…) Je prendrai la décision dans les jours qui viennent. Ne commencez pas à parler de déçus. Il y aura une répartition nouvelle du leadership » a-t-il admis. Kylian Mbappé pourrait-il être une possibilité ? « Kylian fait partie de cette discussion. Vous en saurez plus la prochaine fois que je vous verrai, jeudi. Kylian Mbappé est quelqu'un de très habile dans la communication. Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas décidé aujourd'hui » a répondu Deschamps.
Adil Rami prévient Deschamps au sujet de Mbappé
Mais pour Adil Rami, il est encore trop tôt pour confier le brassard de capitaine à Mbappé.« Je trouve que c’est trop tôt pour lui d’avoir le brassard. C’est notre meilleur joueur aujourd’hui en équipe de France et on n’a pas besoin de lui mettre de la pression supplémentaire. Si tu portes le brassard, il se passe quelque chose, on sent les regards, la responsabilité, la pression se repose sur toi » a lâché le défenseur de l'ESTAC au micro de Téléfoot.