Les joueurs de l'équipe de France n'hésitent pas à prendre position, alors que le Rassemblement National a remporté les dernières élections européennes et se retrouve au porte du pouvoir. Après Marcus Thuram, c'est au tour du capitaine Kylian Mbappé d'appeler les jeunes à voter le 30 juin et le 7 juillet prochain.
Départ de Mbappé : Le PSG prépare un transfert «impossible» ? https://t.co/UvFEsVWP7H pic.twitter.com/nzL8dBnMs4
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
La prise de position de Thuram suivie par Mbappé
« J’ai appris ça après (les résultats des Européennes) le match contre le Canada et on était un peu tous choqués dans le vestiaire. C’est la triste réalité de notre société aujourd’hui. Je pense qu’il y a des messages qui sont véhiculés tous les jours à la télé pour aider ce parti à passer. Comme l’a dit Ousmane (Dembélé), je pense qu’il faut aller voter, dire à tout le monde d’aller voter, et surtout, en tant que citoyens, il faut qu’on se batte au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et pour que le RN ne passe pas » a confié l'attaquant de l'Inter.
« Les extrêmes sont aux portes du pays »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Kylian Mbappé a appelé les jeunes à se mobiliser contre l'extrême-droite et à aller voter lors des élections législatives. « Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens de nos priorités. On est des citoyens, on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure. On sait qu'on est dans une situation importante pour notre pays, une situation inédite. J'ai envie de m'adresser au peuple français. On est une génération qui peut faire la différence. Les extrêmes sont au portes du pouvoir, on a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum » a confié le capitaine des Bleus.