Lors du duel entre la France et l'Autriche au premier tour de la phase de groupes de l'Euro 2024, Kylian Mbappé s'est fracturé le nez. Résultat, le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France va devoir porter un masque lorsqu'il rejouera. Toutefois, Kylian Mbappé devrait avoir des soucis de respiration quand il reprendra la compétition.
Pour son entrée en lice à l'Euro 2024, l'équipe de France s'est imposée face à l'Autriche (1-0). Toutefois, les Bleus ont perdu Kylian Mbappé. Sorti sur blessure lors de la rencontre, le capitaine et numéro 10 tricolore a été victime d'une fracture du nez. Par conséquent, Kylian Mbappé va devoir porter un masque pour reprendre la compétition. Et il devrait avoir des problèmes de respiration lors de sa reprise.
Euro 2024 : Mbappé connaît le verdict après sa blessure https://t.co/B4MiEAFJFH pic.twitter.com/lXiRn1gDKY
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
«Le problème, c'est surtout la respiration»
Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Michel Cymes a annoncé une mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé. « S'il rejoue, ce sera avec un masque, mais ce n'est pas trop le problème. Le problème, c'est surtout la respiration, car il y'aura un gonflement à l'intérieur du nez », a confié le chirurgien ORL. Des propos appuyés par Michael Benoilid, chirurgien-plasticien à Paris.
«Il peut prendre le risque de jouer et de redéplacer la fracture»
« Dans ce genre de cas, on peut jouer avec un masque qui protègera la fracture. Mais il faut aussi prendre en compte l'œdème de sa cloison nasale qui va gêner sa respiration. Les athlètes de haut-niveau respirent par la bouche et par le nez. Quand on a une fracture, de l'eau s'accumule dans les muqueuses et donc on respire moins bien. On peut faire diminuer l'œdème de la cloison nasale avec des corticoïdes, mais il y'aura forcément un impact sur la performance. Théoriquement, l'Euro se termine dans trois semaines et l'œdème peut se résorber en une quinzaine voir une dizaine de jours. Après, tout dépendra de sa décision personnelle. Il peut prendre le risque de jouer et de redéplacer la fracture et donc de diminuer ses performances car la respiration sera gênée », a déclaré Michael Benoilid, chirurgien-plasticien à Paris, à RMC Sport.