Mbappé : Marseille se fait interpeller en direct !
Pierrick Levallet

L'équipe de France reçoit le Chili ce mardi soir au Satde Vélodrome. Kylian Mbappé, capitaine des Bleus mais aussi star du PSG, devrait notamment recevoir un accueil hostile des supporters marseillais. Jérôme Rothen a alors envoyé un message au public de Marseille, l'invitant à rester neutre vis-à-vis de l'international français.

Ce mardi soir, l’équipe de France reçoit le Chili au Stade Vélodrome. Kylian Mbappé, star du PSG, évoluera donc devant le public marseillais. Un accueil plutôt hostile serait d’ailleurs réservé au capitaine des Bleus. Jérôme Rothen a alors tenu à faire passer un message aux supporters de l’OM avant la rencontre.

«Je ne demande pas de l’ovationner et de lui dérouler le tapis rouge»

« On parle d’un foot de sélection. Avec l’habitude, puisque les matchs sont souvent à Paris, on sent moins cette rivalité PSG-OM pendant la trêve. Mais à Marseille, on entend souvent les sifflets. Je ne veux pas dire que c’est scandaleux, parce que je l’ai vécu. Mais est-ce que dans d’autres pays, ça se passe comme ça ? Je suis sûr que ça n’arrive pas ailleurs, parce que les gens sont fiers de leur pays. Nous, ça arrive en France parce qu’on a toujours ce problème patriotique, donc il y a toujours un peu moins de fierté pour certains de porter le maillot de l’équipe de France comme on peut l’avoir dans toutes les sélections sud-américaines par exemple ou en Italie » a d’abord expliqué Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«Soyez neutres»

« Où j’ai du mal à l’accepter, c’est que tu viens voir le match pour supporter l’équipe de France. Donc si tu siffles Kylian Mbappé, tu siffles Kolo Muani, tu siffles Lucas Hernandez, tu siffles Zaïre-Emery, tu siffles Dembélé... En fait ils vont passer leur temps à siffler. Tu vas jouer contre ta sélection. Tu vas pousser l’équipe du Chili à performer. Quand on gagne la Coupe du monde en 2018, c’est aussi grâce à Kylian Mbappé qui est parisien. Pourtant, ils ont tiré des feux d’artifices, ils ont défilé, tout le pays était heureux. Donc pourquoi, là parce que c’est un joueur du PSG qui va jouer au Stade Vélodrome, tu vas le siffler ? Je ne comprends pas. Je ne demande pas de l’ovationner et de lui dérouler le tapis rouge, mais soyez neutres. S’il est très bon, tu as le droit d’applaudir. C’est pour ça qu’en sélection j’ai du mal à comprendre ces sifflets. La rivalité doit s’arrêter en sélection, c’est ce qui arrive dans tous les autres pays » a ensuite poursuivi l’ancien joueur du PSG. Reste maintenant à voir si le public marseillais aura entendu son message.

Articles liés