Considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Europe, Mike Maignan a tout naturellement pris la succession d’Hugo Lloris en équipe de France. Mais il n’était pas présent lors de la défaite face à l’Allemagne récemment (0-2), puisqu’il soigne une blessure contractée avec son club de l’AC Milan et a donc été remplacé par Brice Samba.
A quelques mois de l’Euro 2024, l’équipe de France n’a pas vraiment fait le plein de confiance. La défaite face à l’Allemagne a en effet fait beaucoup réagir, mais c’est encore plus la prestation des hommes de Didier Deschamps qui a interrogé.
Kylian Mbappé annonce du changement ! https://t.co/mEE3bT08M2 pic.twitter.com/E0RG6nvgJV
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Une défaite qui fait mal
Le secteur défensif a notamment été pointé du doigt, avec d’ailleurs un absent de taille. Mike Maignan était en effet forfait pour ce match amical face à l’Allemagne à cause d’un petit souci ressenti au genou lors de la rencontre de Ligue Europa entre l’AC Milan et le Slavia Prague (1-3), du 14 mars dernier.
« Maignan est prêt, pas de souci »
On devrait pourtant le retrouver ce mardi, pour l’autre rencontre de cette trêve internationale face au Chili, comme l’a annoncé le sélectionneur de l’équipe de France. « Il est prêt, pas de souci » a expliqué Didier Deschamps, questionné en conférence de presse sur l’état de santé de Mike Maignan.