Pas forcément mis dans les meilleures dispositions depuis son arrivée au PSG, Randal Kolo Muani n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui. Recruté pour 90M€, l'attaquant tricolore affiche un rendement bien trop faible et il perd certainement du crédit aux yeux de Luis Enrique, mais pas à ceux de Didier Deschamps. Fervent défenseur de l'ancien nantais, le sélectionneur devrait lui donner sa chance face au Chili mardi soir.
Randal Kolo Muani vit des premiers mois très compliqués au PSG. Le prix de son transfert doit certainement peser très lourd sur ses épaules et c'est en grande partie pour cette raison qu'il croule sous les critiques. Il peut malgré tout compter sur le soutien infaillible de Didier Deschamps.
Équipe de France : Mbappé surclasse Deschamps et Henry ! https://t.co/P0eiOffJlk pic.twitter.com/5qX8CTOnXv
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Deschamps toujours présent pour défendre Kolo Muani
Le sélectionneur de l'équipe de France défend dès qu'il le peut son attaquant. « Vous ne l'aimez pas, Kolo, vous ne l'aimez pas assez. Vous ne voyez pas ce qu'il est capable de faire. Vous êtes trop sévères avec lui », confiait-il lors du rassemblement en novembre avant d'en rajouter une couche sur le plateau de Téléfoot le 14 janvier. « J'ai beaucoup défendu Kolo Muani lors du dernier rassemblement ? Je continuerai de le défendre. Ce que je pense de sa saison avec le PSG ? Il y a une attente très élevée, très importante. Peut-être un peu trop. » Preuve qu'il a encore confiance en lui, Didier Deschamps devrait le titulariser mardi soir au Vélodrome.
Kolo Muani titulaire avec les Bleus ?
Entré en jeu face à l'Allemagne samedi soir, Randal Kolo Muani est cette fois-ci pressenti pour débuter en tant que titulaire avec l'équipe de France selon les informations de L'Equipe. L'attaquant du PSG devrait occuper le flanc droit de l'attaque française en remplacement d'Ousmane Dembélé. La compo probable face au Chili selon L'Equipe : Maignan - Clauss, Konaté, Upamecano ou Saliba, T. Hernandez - Camavinga, Tchouaméni, Fofana - Kolo Muani, Giroud ou Thuram, Mbappé (cap.).