Deschamps : Une seconde chance offerte au pote de Mbappé ?
Thomas Bourseau

Titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe de France contre l’Allemagne, Marcus Thuram, proche du capitaine Kylian Mbappé, n’a pas pu servir son pote comme en finale de Coupe du monde face à l’Argentine ou tout juste pesé sur la rencontre. Néanmoins, le joker de Thuram ne serait pas pour autant grillé aux yeux de Deschamps.

Hormis son face à face raté face à l’Atlético de Madrid lors du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions, Marcus Thuram se trouve en bonne forme sportivement parlant ces dernières semaines à l’Inter. De quoi bien évidemment lui valoir la convocation pour la trêve internationale de ce mois de mars avec l’équipe de France. D’ailleurs, l’international français a même été titularisé par le sélectionneur Didier Deschamps face à l’Allemagne samedi dernier (2-0).

Thuram n’a pas brûle son joker face à l’Allemagne

Néanmoins, Marcus Thuram n’a pas pu briller dans cette position d’attaquant axial dans le 4-3-3 mis en place par Didier Deschamps. Sorti à l’heure de jeu et remplacé par le meilleur buteur de l’histoire des Bleus à savoir Olivier Giroud, Thuram n’aurait pas brûlé son joker. L’Equipe annonce en effet dans ses colonnes du jour ce lundi que le staff technique de Deschamps ferait preuve d’indulgence envers l’attaquant de l’Inter tant il n’a pas pu être servi ou pesé face à l’Allemagne.

Thuram cajolé par Deschamps, mais remis en question en numéro 9 ?

L’Équipe affirme que Marcus Thuram disposerait toujours d’une belle longueur d’avance sur ses concurrents en équipe de France aux yeux de Didier Deschamps et de son équipe de management. Néanmoins, c’est sa capacité à mettre le feu à la pointe de l’attaque dans un schéma tactique en 4-3-3 qui interrogerait les décideurs des Bleus.

Articles liés