Mbappé - Équipe de France : Deschamps se lâche en privé !
Thomas Bourseau

L’équipe de France aurait pu voire dû faire mieux à Lyon samedi soir face à l’Allemagne (2-0). Surclassés, les Bleus de Didier Deschamps ont subi d’entrée avec un but éclair de Florian Wirtz au bout de sept secondes de jeu. En privé, le sélectionneur aurait été considérablement agacé par les limites caractérielles de son groupe.

Kylian Mbappé a connu sa première défaite en équipe de France en tant que capitaine le samedi 23 mars dernier. En effet, lors du revers concédé en amical déjà face à l’Allemagne en septembre dernier (2-1), l’attaquant star des Bleus était resté sur le banc de touche. Mais dans le Groupama Stadium de l’OL samedi, Mbappé était bien sur le terrain pour la débâcle des Bleus contre une Mannschaft dominatrice (2-0).

Deschamps déçu du manque de caractère des Bleus contre l’Allemagne

En public, Didier Deschamps n’a clairement pas voulu tirer la sonnette d’alarme. D’ailleurs sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, le sélectionneur de l’équipe de France expliquait même que dans le vestiaire, il avait seulement été question d’une analyse à chaud dans la foulée du revers vécu face aux Allemands quelques heures plus tôt.

Piqûre de rappel pour le vestiaire de la part de Deschamps sur le relâchement en équipe de France

A en croire les informations communiquées par L’Équipe, Didier Deschamps aurait cependant regretté en coulisses un certain manque de caractère affiché par ses joueurs lors de la rencontre face à l’Allemagne. Au passage, au cours de « l’analyse à chaud » évoquée par le sélectionneur sur le plateau de Téléfoot dans le vestiaire, Deschamps aurait également rappelé à son groupe que le moindre relâchement à ce niveau finissait par se payait cash sur le terrain. Reste désormais à savoir si l'Allemagne ne fut qu'un accident de parcours ou bien si le résultat est tout simplement annonciateur de difficultés certaines pour l'Euro à venir. 

Articles liés