PSG : Deschamps vend la mèche pour ce flop à 90M€ ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En grande difficulté depuis son arrivée au PSG l'été dernier, Randal Kolo Muani pourrait enfin retrouver une place de titulaire en équipe de France. La tendance veut que l'attaquant soit titularisé sur le côté droit de l'attaque aux côtés de Kylian Mbappé et d'Olivier Giroud. Ce lundi, Didier Deschamps s'est exprimé sur cette possibilité.

Le trio Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé-Marcus Thuram n'est pas parvenu à trouver la solution face à l'Allemagne ce samedi soir (0-2). Face à ce constat, Didier Deschamps pourrait procéder à plusieurs changements face au Chili, notamment en alignant Randal Kolo Muani sur le côté droit, mais aussi Olivier Giroud dans l'axe. Ce lundi soir, Didier Deschamps s'est prononcé sur la composition de son équipe après une première prestation médiocre.

Une attaque française en souffrance

« Thuram ? Trouvez-moi un joueur qui a été énorme ce samedi. Olivier a une cote de popularité, mais ça a été très compliqué pour lui aussi lorsqu’il est entré (…) Ce n’est pas tapé plus sur l’un que sur l’autre. Je suis sur une réflexion collective par rapport à un match. Parce que l’on a pas mis ce qu’il fallait » a déclaré le sélectionneur, qui n'a pas fermé la porte à Kolo Muani. 

« Je sais ce que Randal est capable de faire »

Recruté contre un chèque de 90M€ par le PSG l'été dernier, l'attaquant pourrait avoir l'occasion de débuter la rencontre face au Chili ce mardi soir. L'occasion pour lui de retrouver des sensations après une première partie de saison discrète avec son club. « Randal comme tous les joueurs, c’est titulaire ou pas titulaire. Je sais ce qu’il est capable de faire. Il y en a d’autres comme Upamecano, à qui il est arrivé d’être moins bien (…) D’autres joueurs peuvent jouer au poste de numéro 9. J’ai six changements, je les effectuerai demain pour répartir le temps de jeu » a déclaré Didier Deschamps au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés