Après la défaite de l’équipe de France face à l’Allemagne (0-2), Kylian Mbappé a décidé de se présenter en conférence de presse alors qu’il n’était pas vraiment attendu. Un geste fort envoyé par le capitaine des Bleus, à la veille du match contre le Chili et à quelques mois de l’Euro 2024.
Lors de la nomination de Kylian Mbappé comme capitaine de l'équipe de France pour succéder à Hugo Lloris, certains avaient des craintes concernant ce nouveau rôle. Et elle se sont confirmées les mois suivants, avec la star du PSG qui a souvent boycotté les conférences de presse.
PSG : Mbappé répond cash à Luis Enrique ! https://t.co/V6B6ViJ78G pic.twitter.com/keaN4fZi6D
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« Venir en conférence de presse, c’est ma responsabilité encore plus après une défaite »
Mais en l’espace de seulement quelques jours, on a vu Mbappé deux fois face aux journalistes, dont ce lundi. « Venir en conférence de presse (deux fois de suite), c’est ma responsabilité encore plus après une défaite » a lancé le capitaine des Bleus, qui n’était initialement pas attendu par les journalistes.
« Je voulais laisser la place à d’autres leaders d’émerger »
« Si on avait gagné, je pense que je ne serais pas venu. Je voulais laisser la place à d’autres leaders d’émerger » a poursuivi Kylian Mbappé, dont l’attitude avait quelque peu été critiquée après le match contre l’Allemagne, certain estimant qu’il n’a pas su adopter le comportement d’un véritable capitaine.