A quelques mois de l’Euro 2024, l’équipe de France s’est pris les pieds dans le tapis face à l’Allemagne, en match amical (0-2). Un avertissement pour le capitaine Kylian Mbappé, qui ce lundi en conférence de presse a envoyé un message fort avant l’autre rencontre amicale de cette trêve internationale, face au Chili (mardi, 21h).
Vice-Champions du monde en titre, les Français font partie des grands favoris du prochain Euro. Mais ce statut a été fragilisé par la récente défaite face à l'Allemagne sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon ! Plus que la défaite, c’est d’ailleurs la prestation des hommes de Didier Deschamps qui a été pointée du doigt.
« Si on avait gagné 5-0 contre l'Allemagne, je ne me serais pas dit qu'on allait gagner l'Euro les doigts dans le nez »
Ainsi, après ce revers contre l’Allemagne et à la veille d’affronter le Chili au Vélodrome de Marseille, Kylian Mbappé a tenu à se présenter en conférence de presse. « Si on avait gagné 5-0 contre l'Allemagne, je ne me serais pas dit qu'on allait gagner l'Euro les doigts dans le nez » a expliqué le capitaine de l’équipe de France, qui devrait sans aucun doute guider la révolte tricolore ce mardi.
« On ne va pas tirer sur les gars après seulement un match perdu, mais... »
« C'est un avertissement, le match n'a pas été bon mais on ne va pas jeter tout ce qu'on a fait, tous les matchs qu'on a faits avant » a assuré Mbappé. « Il y a eu pas mal d'enseignements pour le futur sur le match de samedi mais on ne va pas tirer sur les gars après seulement un match perdu. On est toujours rempli de confiance, d'humilité aussi. Et on est prêt à avoir une réaction demain ! ».